Asana

Après avoir passé plus de 15 ans en Inde à pratiquer le yoga quotidiennement, j'ai développé une pratique et un enseignement assez personnel, toutefois bien inspiré de la méthode du professeur Indien B.K.S Iyengar, évoluant vers une pratique plus dynamique inspirée de l' Ashtanga yoga pour les niveaux plus avancés.

 

Salutation au Soleil - Surya Namaskar

Mes cours ont la particularité d'être tournés vers les personnes, et j'adapte mon enseignement en fonction des possibilités de chacun. J'attache beaucoup d'importance à la justesse de chaque asana (posture) ainsi qu'à la respiration. Réapprendre à respirer est une des bases essentielles pour une pratique juste des asana. C'est aussi une des portes vers le bonheur et la paix intérieure.

En positionnant le corps de façon précise et consciente dans chaque asana, on en retire un maximum des effets physiques, mentaux et énergétique. Une pratique approximative nous fait passer à côté de la plupart de ces bénéfices.

Je considère qu'un des aspects essentiels du yoga est d'observer et de découvrir qui l'on est véritablement, ici et maintenant. Cette compréhension est accessible grâce à la méditation bien sûr, mais aussi par la pratique des asana (postures) et du pranayama (techniques de respiration). On utilise juste des outils différents (corps, respiration ou mental) pour arriver à la même Vérité. C'est aussi ce que j'essaie de faire découvrir durant mes cours.